La résidence aux vues à couper le souffle.
C’est le quartier des affaires mais c’est aussi leur point de ralliement à eux, cette jeunesse dorée (jeu de mot facile, on vous l’accorde, quand il s’agit d’évoquer la Cloche d’Or) qui passe autant de temps que salariés, working girls et autres businessmen dans ce lieu des affaires mais aussi de l’agrément. Sur « leurs terres », nous les avons interrogés, leur avons demandé de choisir chacun un bâtiment emblématique qu’ils affectionnent et les avons fait parler… Entre présent et avenir, le point de vue des ados.
ALIÉNOR. 16.5 ANS – QUEL EST VOTRE REGARD SUR LE QUARTIER DE LA CLOCHE D’OR ?
On en peut nier que c’est un beau quartier, moderne, avec des bâtiments de toutes sortes au niveau architectural, ce qui donne un côté intéressant à l’ensemble.
COMMENT L’AVEZ-VOUS VU ÉVOLUER ?
Je me souviens très bien de nos débuts au lycée. Ce n’était quasiment que des champs alentour et très peu peuplé. Aujourd’hui la Cloche d’Or est vraiment un des quartiers principaux du Luxembourg, reconnu comme tel.
QUE PENSEZ-VOUS DE LA PROCHAINE VENUE DU TRAM ?
L’arrivée du tramway est une excellente nouvelle car c’est un moyen de transport supplémentaire pour arriver à Gasperich et parce que cela le reliera directement au quartier Kirchberg en peu de temps.
POURQUOI VOTRE CHOIX S’EST-IL ARRÊTÉ SUR CE BÂTIMENT ?
J’ai choisi le bâtiment Bijoux car je trouve sa structure très intéressante, qui sort du commun. Les formes présentes sur la façade me font penser à des feuilles ou des alvéoles, cela donne un côté esthétique et inédit ici.
QUEL BON SOUVENIR DE LA CLOCHE D’OR EMPORTEREZ-VOUS ?
Le fait d’avoir comme « grandi » dans ce quartier car j’y suis arrivée en première année de collège (6ème française) et y suis pour la dernière année, la terminale, l’année du bac.
Texte : Alix Bellac | Photos : Matthieu Freund-Priacel