Les tracés des pistes cyclables sont réalisés en tenant compte des besoins des utilisateurs et de manière à favoriser les connexions avec le réseau national. Chaque parking souterrain, qu’il soit public ou privé, est équipé de bornes de recharge électrique. Les immeubles, quant à eux, disposent de garages à vélos, directement reliés aux pistes cyclables.
Les nouveaux concepts de mobilité conçus par les autorités locales et nationales, dont le vaste déploiement des transports en commun, sont pleinement appliqués à la Cloche d’Or.
Ingénieurs et architectes du projet, en collaboration avec les services compétents de la Ville de Luxembourg, ont intégré dans le paysage, de façon élégante, les structures permettant d’accueillir les utilisateurs du bus, du tramway et du train. Dès aujourd’hui, la Cloche d’Or offre également un accès direct et rapide aux axes autoroutiers. Ces connexions facilitent les déplacements vers le nord et le sud du Luxembourg, mais aussi vers les pays voisins, où se situe le domicile de nombreux travailleurs frontaliers allemands, belges et français. D’ici 2023, la nouvelle gare périphérique d’Howald, située à proximité immédiate des résidences du quartier et à cinq minutes de la gare centrale, entrera en fonction. La même année, le tramway s’ajoutera à l’offre de transports en commun, offrant un accès aisé et rapide vers le centre de la capitale et le quartier du Kirchberg.
A découvrir aussi
Une ambiance de village, des commerces de proximité, c’est cela aussi la Cloche d’Or.